Votre panier : 0,00 EUR
EDITIONS SAULTERRE

LES GONDOLES DELIRANTES (voir les oeuvres)

 deforestation et biodiversité
290,00 EUR
La déforestation cause la destruction d'habitats de milliers d'espèces animales et végétales, souvent condamnées à disparaître, et elle perturbe les équilibres et assemblages d'espèces, souvent en ajoutant les effets de l'agriculture. Elle est aussi un facteur de fragmentation éco-paysagère qui diminue la résilience écologique des forêts. Une évaluation porte à 3 le nombre d'espèces disparaissant ainsi chaque heure (soit 72/jour et 26 280/an). La forêt est en effet le milieu terrestre qui abrite et nourrit le plus d'êtres vivants.
COP21-Le réchauffement climatique et le 7ème continent
290,00 EUR

Le chiffre 7 est mort, chiffre saint,chiffre des Arts, chiffre féminin et chiffre de l’amour par la cambrure dessinée. Le 7 est devenu ce grain de beauté de plusieurs millions de km2, le 7est devenu ce cancer douteux. Deux plaques immondes qui attirent les immondices, comme au temps d’Ulysse, les sirènes, empliront océans, mers et lagunes…
Jean-Gabriel Tordjman

COP21-Les insectes et le réchauffement climatique
290,00 EUR

Venise et ses gondoliers s’enfuient , les papillons ne savent plus où se poser, les détritus déferlent sur l’arbre prêt à tomber !

Déforestation et cycle de l’eau
290,00 EUR
Les arbres et le cycle de l'eau : les forêts participent activement au cycle de l'eau, via l'évapotranspiration et l'infiltration vers les nappes. Les forêts contribuent même plus que tout le reste de la flore au phénomène d'évapotranspiration, qui influence la pluviométrie et ce qu'on appelle les « hydroclimats » Ce sont elles qui entretiennent une hygrométrie élevée, parfois constante, dans les zones tropicales humides, ce qui est une condition favorable à une très haute biodiversité. Leurs racines vont chercher l'eau jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de profondeur, ou de distance et facilitent l'infiltration des pluies.
Le bateau ivre
290,00 EUR

J'ai vu le soleil bas, taché d'horreurs mystiques,

Illuminant de longs figements violets,

Pareils à des acteurs de drames très antiques

Les flots roulant au loin leurs frissons de volets
 

(A.Rimbaud)

Etude d'animation de rue pour Bordeaux fête le vin 2016


Levons les amarres
290,00 EUR

Etude d’animation de rue pour l’événement Bordeaux fête le vin 2016

Venise
100,00 EUR
Le premier d'une série consacrée à Venise

Papier photo encadré sous verre avec baguette poli argent format 40x50cm photo légèrement inférieure
Venise , un naufrage annoncé
290,00 EUR

Venise  en danger : l'invasion croissante des touristes menace la ville.
En 2015, la cité des Doges a attiré 28 millions de personnes. Une vision catastrophique de ce que pourrait être la lagune de Venise dans 50 ans…

Venise et le réchauffement climatique
290,00 EUR
Venise engloutie, une autre conséquence prévisible de la montée du niveau des océans.