Votre panier : 0,00 EUR
EDITIONS SAULTERRE

LES RHINOS FANTASTIQUES (voir les oeuvres)

LA CORNE DU RHINO
260,00 EUR



Les rhinocéros étaient autrefois abondants dans toute l' Afrique et l' Asie avec une population mondiale de 500 000 approximativement au début du XXe siècle. Cependant, malgré les efforts de conservation intensifs, le braconnage de cette espèce emblématique augmente considérablement, poussant les rhinocéros de plus en plus vers l' extinction. Le rhinocéros noir de l' Ouest a été déclarée éteinte par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en 2011 ; la principale cause identifiée étant le braconnage. En fait, cinq espèces de rhinocéros sont inscrites à l' UICN comme étant menacées, avec trois des cinq espèces classées comme en danger critique.


LE RHINO QUI VEUT DEVENIR UN OISEAU !
290,00 EUR

En Afrique du Sud par exemple, l’un des pays les plus avancés dans la conservation des rhinos puisqu’il abrite 83% des rhinocéros africains et les trois quarts de la population mondiale, les cinq dernières années ont été marquées par une hausse dramatique du braconnage d'environ 3000%.

Source WWF

Mary Poppins bien embarassée
290,00 EUR

L’orage gronde, un rhino à deux cornes se retrouve catapulté comme un fétu de paille sur le dos de Mary Poppins !

rhino n°1293
290,00 EUR

La «rhinocérite », une épidémie imaginaire qui effraie tous les habitants d'une ville et les transforme bientôt tous en rhinocéros. Bien que Rhinocéros soit souvent considéré comme une fable dont l’interprétation est ouverte, beaucoup interprètent Rhinocéros comme une métaphore de la montée des totalitarismes à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. 

Un déménagement sous haute tension
290,00 EUR

Plus fort que Cadet Roussel, un rhino croulant sous le poids de ses 5 maisons et de leurs habitants

UNE PARTIE D'ECHECS
260,00 EUR
Joséphine sera-t-elle mise en échec par ses partenaires, sa chaise volante la transportera-t-elle vers la victoire...?