Votre panier : 0,00 EUR
EDITIONS SAULTERRE

LES SIGNES ASTROLOGIQUES CHINOIS (voir les oeuvres)

LE BUFFLE
260,00 EUR
LE BUFFLE DANS L’ASTROLOGIE CHINOISE
Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux obéirent.
L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier.
Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat prudent, l'étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et pour finir le Cochon scrupuleux. En guise de remerciement, Bouddha instaura une année « symbolique » en l'honneur de chacun de ses visiteurs , et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal de son année de naissance.
Le coq
290,00 EUR
La nouvelle année chinoise commence le 28 janvier 2017 pour finir le 15 février 2018. Elle sera mise sous le signe du coq de Feu, symbole de l’aurore, du lever du soleil, de l’éveil. Il représente aussi le début d’un cycle, le recommencement, l’aura, le chef, le séducteur. D’un point de vue mondial, ce signe « mû » par l’élément Feu est l’image de tensions, de combats ainsi que de renouveau ou d’un nouveau départ…