Err

Votre panier : 0,00 EUR
EDITIONS SAULTERRE

LES SIGNES ASTROLOGIQUES OCCIDENTAUX (voir les oeuvres)

Les jumeaux, les gémeaux,un couple pas comme les autres
290,00 EUR

Vénéré, déifié,honni ou béni selon les sociétés, ce duo qui, fatalement, passe par le duel,est au coeur des mythologies.
Et si l'histoire de Castor et Pollux symbolise l'amour fraternel chez les Grecs, la plupart des autres mythes illustreraient plutôt la guerre.

Poissons
290,00 EUR
La constellation des Poissons est une des constellations les plus anciennes. Son origine remonte vraisemblablement aux Babyloniens qui la décrivaient déjà comme composée de deux poissons poussant un œuf géant (l’astérisme de « l’Anneau »).

La mythologie grecque veut que ces poissons soient les formes assumées par Aphrodite et Éros (ou selon les versions Thétis et Thérys) poursuivis par le monstre Typhon. Si l'emblème originel grec de ce signe est le Dauphin16 c'est parce que les anciens l'assimilaient à un poisson sans savoir que celui-ci était en fait un Mammifère; son Symbole est un char en coquillage attelé par deux Dauphins amenant la Néréide Amphitrite à son fiancé Poséidon. Son signe postérieur romain sera les deux poissons tournés en opposition et en cercle pour indiquer la fin du Cycle annuel et le début du nouveau (puisque la nouvelle année commençait en Mars avec la renaissance de la Nature avant que les empereurs César et Auguste ne rajoutent leurs mois - Juillet et Août - et ainsi la décale!).
Wikipédia
Une sorte de poisson libellule
290,00 EUR
Dessin sur papier japonais et alu en édition limitée à 100 exemplaires format 56x76cm
Original également disponible sur papier Arche format légèrement supérieur